Elon Musk perd plusieurs milliards de dollars après un événement organisé par Tesla la semaine dernière
Il reste quand même l'homme le plus riche de la planète..!
L'événement We, Robot, qui était organisé par Tesla, a fait fondre la valeur nette d'Elon Musk de plusieurs milliards de dollars.
C'est le 8 octobre dernier que Tesla a organisé l'événement We, Robot.
L'événement, qui avait lieu aux studios de Warner Bros à Burbank, en Californie, avait pour objectif de dévoiler le Cybercab et le Robovan, les dernières créations de Tesla.
La société souhaitait aussi y dévoiler la prochaine génération de ses robots Optimus, mais la présentation d'Elon Musk a été guère convaincante auprès des investisseurs. « Il fera tout ce que vous voulez. Il peut être professeur, garder vos enfants, promener votre chien, tondre votre pelouse, faire les courses. Il peut simplement être votre ami, servir des boissons. Tout ce à quoi vous pouvez penser, il le fera. »
En ce qui concerne le Cybercab, la présentation du fameux robotaxi a été perçue comme étant très décevante par les analystes et les investisseurs.
Le magazine Business Insider a cité l'analyste de Morgan Stanley, Adam Jones: « À l'approche de ce qui aurait pu être le lancement de produit le plus attendu de l'histoire de Tesla, nous avions un certain nombre d'attentes sur ce que le marché pourrait apprendre et qui, selon nous, étaient importantes pour l'orientation et le débat autour de l'action. Nous avons été globalement déçus par le contenu et les détails de la présentation. »
Cette déception a eu un impact considérable sur la valeur nette globale d'Elon Mush, puisque les rapports publiés vendredi indiquent que le prix des actions de Tesla a chuté de plus de neuf pour cent.
Selon ce qu'ont précisé Reuters et Business Insiders, Elon Musk possède environ 13 % des actions de Tesla et comme celles-ci sont passées de 238,77 dollars à 217,80 dollars chacune, la valeur nette du propriétaire de X en a ainsi été affectée.
Dans son indice des milliardaires qui a été publié vendredi à la fin de la journée de négociation à New York, Bloomberg a révélé que la valeur nette de Musk a chuté de 15 milliards de dollars, lui laissant donc un total de 240 milliards de dollars.
Signalons enfin que malgré cette perte de 15 milliards, Elon Musk demeure toujours en première place des personnes les plus riches de la planète...