Le président américain a fait une grosse annonce qui ne laisse présager rien de bon...
La guerre commerciale que mène Donald Trump contre le reste du monde est loin d'être terminée puisque le président américain a annoncé de nouveaux tarifs douaniers majeurs, rapporte Radio-Canada.
Cette fois, Donald Trump s'est attaqué au cuivre. « Aujourd'hui, nous faisons le cuivre », a-t-il lancé. « Je crois que nous allons augmenter les tarifs sur le cuivre de 50 % », a-t-il précisé.
Il est important de souligner que le président américain n'a pas indiqué quand ces nouveaux tarifs douaniers entreront en vigueur.
Toutefois, une chose est certaine, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Canada qui est le deuxième exportateur de cuivre en direction des États-Unis.
Donald Trump ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également fait part de sa volonté d'imposer des tarifs douaniers colossaux sur les médicaments.
Si le président américain n'a pas donné beaucoup de précisions à ce sujet, il a tout de même fait savoir qu'il faut s'attendre à un « taux très, très élevé comme 200 % ».
« Nous allons donner aux gens environ un an, un an et demi pour [s'ajuster] et, après ça, ils seront soumis à des droits de douane », a-t-il également indiqué.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.