Énième rebondissement concernant les tarifs douaniers imposés par Donald Trump
Les choses ont encore changé...
Alors que les tarifs douaniers imposés par Donald Trump ont encore rythmé notre semaine, on a eu le droit, ce dimanche, a un énième rebondissement dans ce dossier qui déchaîne les passions.
Alors qu'il était invité à l'émission Meet the Press, diffusée sur les ondes de NBC News, le secrétaire au Commerce des États-Unis, Howard Lutnick, a annoncé que les tarifs douaniers de 25% sur l’acier et l’aluminium entreront en vigueur le mercredi 12 mars prochain.
« Précédemment, le président Trump a annoncé des tarifs douaniers de 25 % sur l'acier et l'aluminium. Est-ce qu'ils vont entrer en vigueur mercredi prochain ? Oui ou non ? », a demandé la journaliste Kristen Welker.
« Oui », a répondu le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick.
« Est-ce que les tarifs douaniers de 250% contre le Canada sur le lait et le bois d'œuvre vont entrer en vigueur cette semaine et si oui, quand ? », a rebondi la journaliste.
« Non, je pense que ces tarifs commenceront le 2 avril. Le 2 avril, on revisitera l’enjeu du fentanyl et les problèmes avec les enjeux de réciprocité sur les échanges. Le Canada est supposé d’avoir un accord de libre-échange avec nous, mais impose 250% de tarifs sur les produits laitiers. C’est scandaleux. Le président va y répondre, mais il a accepté de ne pas y répondre avant le 2 avril », a répondu le secrétaire au Commerce des États-Unis.
Vous pouvez regarder le segment ci-dessous:
Rappelons que vendredi dernier, Donald Trump avait indiqué que les tarifs douaniers sur les produits laitiers et le bois d'œuvre pouvaient entrer en vigueur « dès aujourd'hui ou attendre jusqu’à lundi ou mardi »
« Le Canada nous arnaque depuis des années avec des taxes de 250% sur les produits laitiers et le bois d’œuvre, ça ne se reproduira plus. Nous allons leur imposer exactement le même tarif, à moins qu'ils ne l'abandonnent. C'est ce que la réciprocité signifie et nous pouvons le faire dès aujourd'hui ou attendre jusqu’à lundi ou mardi », avait lancé le président américain.
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire