Énorme changement pour les restaurants Ashton
Un nouvel élément fera également son son apparition sur le menu!
Mon Fric
Les restaurants ont décidément le vent dans les voiles, car en plus de moderniser leur image, voilà que la chaîne compte s'aventurer hors de la région de Québec, en plus d'un nouvel élément qui fera son apparition sur le menu!
Il y a vingt mois, de jeunes entrepreneurs québécois faisaient l'acquisition de la chaîne de restauration Ashton.
Voilà maintenant que la succursale de la rue du Marais affiche un tout nouveau logo, en plus d'avoir bénéficié d'un relooking majeur!
Les copropriétaires, Émily Adam et Jean-Christophe Lirette, ont expliqué au Journal de Québec qu'ils ont réalisé un rêve en mars 2022 lorsqu'ils ont fait l'acquisition de la chaîne fondée par Ashton Leblond.
M. Lirette, qui n'a que 34 ans, a expliqué: «Je pense qu’on était rendus là avec Ashton, puis avec les ambitions qu’on avait Émily et moi pour la chaîne. On voulait renouveler un peu notre clientèle, la rajeunir puis se positionner comme un employeur de choix, puis aussi comme une marque avec un potentiel international. »
Le nouveau logo d'Ashton a pour objectif d'être plus simple et plus facilement exportable. Bien que les termes «frais et vrai» soient toujours présents, le mot «Chez» est disparu du logo.
On parle de relooking majeur de la succursale, car tout a été remis au goût du jour, qu'il s'agisse de l’intérieur, de l’extérieur et même du mobilier.
Selon M. Lirette, Ashton vit une évolution et non une révolution: «L’important, c’était de garder la touche rétro puis l’esprit casse-croûte un peu; que les gens se reconnaissent et disent que “c’est encore mon bon vieux Ashton”, mais à la sauce d’aujourd’hui.»
Mme Adam a ajouté pour sa part que les nouveaux propriétaires souhaitaient conserver le côté authentique de la chaîne, tout en continuant à mettre l'accent sur «l'aspect humain» qui est de moins en moins présent dans le domaine de la restauration rapide: «Ashton, c’est une marque qui est forte et authentique. Quand les gens entrent dans un Ashton, on veut que ce soit chaleureux.»
Des ajouts au menu sont prévus et ainsi, une nouvelle collection de laits frappés fera son apparition, tandis qu'on pourra désormais acheter des sacs de fromage en grains directement sur place.
La recette de la poutine demeurera exactement la même évidemment.
Enfin, comme l'a indiqué Mme Adam, la chaîne pourrait s'aventurer à l'extérieur de la région de Québec: «Les gens aiment le Ashton alors on ne voit pas pourquoi les gens à l’extérieur n’aimeraient pas la marque. [...] Pour nous, sky is the limit.»
Voici la vidéo publiée sur la page Facebook de la chaîne:
Voici quelques produits que l'on retrouve chez Ashton: