La semaine se termine mal pour le président américain et il a l'air très en colère...
Selon les informations rapportées par de nombreux médias à travers le monde, dont The New York Times, une grande partie des tarifs douaniers de Donald Trump ont été jugés illégaux par une cour d'appel fédérale américaine ce vendredi.
Cette décision vient confirmer une décision qui avait été prise par un tribunal de première instance. Les tarifs douaniers concernés sont ceux qui ne concernent pas de secteurs spécifiques.
Si Donald Trump veut maintenir ses tarifs douaniers, il peut se tourner vers la Cour suprême. The New York Times précise que l'application du jugement a été suspendue jusqu'au mardi 14 octobre prochain.
Le président américain a réagi à cette décision en publiant un long message sur Truth Social. La semaine se termine mal pour le président américain et il a l'air très en colère...
« TOUS LES DROITS DE DOUANE SONT TOUJOURS EN VIGUEUR ! Aujourd'hui, une cour d'appel très partisane a déclaré à tort que nos droits de douane devaient être supprimés, mais elle sait que les États-Unis d'Amérique finiront par gagner. Si ces droits de douane disparaissaient un jour, ce serait un désastre total pour le pays », a-t-il écrit.
« Si elle était maintenue, cette décision détruirait littéralement les États-Unis d'Amérique. En ce début de week-end de la Fête du Travail, nous devons tous nous rappeler que les droits de douane sont le meilleur outil pour aider nos travailleurs et soutenir les entreprises qui fabriquent d'excellents produits "MADE IN AMERICA" », a-t-il notamment ajouté.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.