L'inflation touche l'économie au complet et Amazon ne fait pas exception. L'entreprise a annoncé que les prix de ses abonnements primes allaient augmenter de 25 %, rapporte Narcity.
C'est le 8 avril dernier que la multinationale américaine a annoncé la nouvelle.
« À compter du 8 avril 2022, le prix de l'abonnement annuel à Prime passera de 79 $ à 99 $ plus les taxes applicables », a annoncé l'entreprise dans un courriel à ses clients.
Quant aux forfaits mensuels, ils passeront de 2 $ à 9,99 $.
« Le prix mis à jour s'applique aux inscriptions Prime à partir du 8 avril 2022. Pour les membres d'Amazon Prime actuels, les nouveaux prix s'appliqueront après le 13 mai 2022, à la date de leur prochain renouvellement », précise l'entreprise. Ainsi, les abonnés existants auront un sursis avant de voir leur facture augmenter eux aussi.
Les étudiants sont aussi concernés par la hausse des tarifs, puisque leur abonnement passera à 4,99 $ par mois et à 49 $ par année.
« Il s'agit de la première augmentation de prix depuis que nous avons lancé Prime au Canada en 2013 et depuis, nous avons continué d'investir afin d'accroître la valeur de Prime pour nos membres », ajoute Amazon dans son courriel.