Éric Caire démissionne du gouvernement Legault après le fiasco SAAQClic
Il vient d'en faire l'annonce dans un message qui ne devrait pas plaire à tout le monde...
Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique, vient d'annoncer sa démission du gouvernement Legault. Le fiasco SAAQClic a eu raison de lui.
C'est notamment sur son compte Twitter / X qu'il a annoncé la nouvelle.
« La situation totalement inacceptable qui s’est produite dans le cadre du projet de transformation numérique à la SAAQ, telle que décrite par la Vérificatrice générale du Québec, a provoqué une controverse à propos de mon rôle dans toute cette histoire », a-t-il écrit dans un premier tweet.
« Même si j’ai assumé mes responsabilités de ministre dans cette affaire et que je n’ai rien à me reprocher, hormis de ne pas avoir été assez méfiant, j’en suis venu à la conclusion que c’était devenu une distraction qui nuisait », a-t-il écrit dans un second tweet.
« À mon gouvernement et à mon premier ministre. Je lui ai donc offert ma démission comme ministre de la Cybersécurité et du Numérique. Je tiens à remercier mon premier ministre pour la confiance qu’il m’a accordé », a-t-il ajouté dans un troisième et dernier tweet.
Ce qui saute aux yeux à la lecture de ces tweets, c'est qu'Éric Caire affirme qu'il n'a rien à se reprocher dans cette affaire. Quelque chose nous dit que cette déclaration ne devrait pas plaire à tout le monde...
Rappelons que le Journal de Montréal a révélé qu'Éric Caire avait permis à la Société d’Assurance automobile du Québec (SAAQ), en signant un arrêt ministériel en 2022, de cacher aux Québécois une facture de 222 millions $ supplémentaire dans le dossier SAAQclic. Le désormais ex-ministre avait autorisé à l'époque la société d'État de contourner les règles du Conseil du trésor.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire