Éric Duhaime affirme que la CAQ veut couper la moitié des voitures sur les routes du Québec
Il a l'air très inquiet
Mon Fric
Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), accuse la CAQ de vouloir éliminer la moitié des voitures des routes du Québec.
C'est dans une publication sur Facebook que le chef du PCQ a accusé le gouvernement Legault de vouloir éliminer les voitures des routes du Québec.
Dans la publication d'Éric Duhaime, on peut y voir une capture d'écran d'une publication du journaliste Thomas Gerbet consistant en une citation du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Pierre Fitzgibbon.
La citation se lit comme suit: «Ce qu’il faudrait faire au Québec, c’est couper les voitures en deux. Avoir deux fois moins de voitures et des voitures électriques.»
Selon Éric Duhaime, cette déclaration laisse entendre que «les moins bien nantis [...] n’auront pas les moyens de se payer des chars électriques à 75,000$».
Le chef du PCCQ a conclu sa publication en faisant allusion à «la guerre à l'auto».
Rappelons que la déclaration du ministre Fitzgibbon est survenue lors de son passage au micro de l'animateur Paul Arcand. Le ministre y a notamment parlé de la possible relance de la centrale nucléaire Gentilly-2.
Enfin, le ministre a expliqué que le nouveau patron d’Hydro-Québec, Michael Sabia, a demandé une étude à ce sujet: «Pour M. Sabia, il aurait été irresponsable de ne pas regarder toutes les options. La centrale est en dormance, comme on le sait. Elle va être démantelée à la fin des années 2050. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec ces installations-là? [L'étude] est très préliminaire.»
Articles recommandés:
- Éric Duhaime croit avoir la solution pour mettre fin à la crise du logement
- Éric Duhaime poursuit en justice le Journal de Québec et réclame une somme colossale
- Pascal Bérubé s’en prend solidement à Éric Duhaime
- Le salaire d'Éric Duhaime est maintenant connu et le montant fait grandement réagir.
- Voici le salaire que va gagner Éric Duhaime et qui fait réagir grandement les internautes