Mon Fric

Éric Duhaime aurait incité ses partisans à enfreindre la loi électorale

Le chef du PCQ fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons...

Mon Fric

Mon Fric

TVA Nouvelles a révélé qu'Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), pourrait avoir invité ses partisans à lui donner plus que la limite permise.

C'est dans une infolettre du PCQ qui a été envoyée par courriel mercredi matin que le chef du PCQ a invité ses partisans à prendre part au « plus grand rassemblement de l'histoire du Parti conservateur du Québec ».

Dans l'infolettre, le PCQ invite alors ses partisans à profiter de l'événement qui aura lieu à 17h, dans le hall du Centre Vidéotron à Québec, pour soutenir financièrement le parti politique: « C'est une occasion à ne pas manquer pour venir soutenir vos candidats du Parti conservateur du Québec. »

Éric Duhaime aurait incité ses partisans à enfreindre la loi électorale
Crédit photo: Courtoisie

Le PCQ invite donc ses partisans à se procurer des billets d’entrée « au maigre coût de 10$ » ou alors un « billet VIP » pour la somme de 500$.

C'est le « billet VIP » qui pose ici problème, puisque la loi électorale fixe à 200$ le montant maximal qu’un électeur peut verser en don à un parti politique, en campagne électorale.

Un lien qui menait vers l'achat du billet de 500 $ a été désactivé et depuis mercredi après-midi, il mène vers l'achat d'un billet à 50$.

Signalons enfin que TVA Nouvelles a communiqué avec Élections Québec, qui a confirmé étudier activement le dossier mercredi après-midi.

Plus de détails à venir.