Mon Fric

Éric Duhaime poursuivi pour des travaux de plomberie impayés

Les révélations gênantes s'enchaînent pour le chef du PCQ

Mon Fric

Mon Fric

Éric Duhaime a été poursuivi aux petites créances pour des travaux de plomberie impayés qui ont eu lieu entre le 18 octobre 2018 et le 31 janvier 2019 dans un immeuble qui lui appartenait à Québec, rapporte Radio-Canada.

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) devait environ 5600 $ à Plomberie-Pro Québec. Une facture qu'il devait payer le 28 février 2019.

Face au refus de payer d'Éric Duhaime, Martin Garon, vice-président de Plomberie-Pro Québec, lui a envoyé une mise en demeure en mars 2020.

« À défaut de vous conformer à la présente, nous entreprendrons contre vous les procédures judiciaires nécessaires afin de récupérer ce qui nous est dû, sans autre avis », lui a-t-il fait savoir.

À l'automne 2020, Plomberie-Pro Québec a fait appel à la Division des petites créances de la Cour du Québec pour obtenir son paiement. Avec les intérêts, Martin Garon réclamait presque 8000 $ à Éric Duhaime. 

Radio-Canada indique que le chef du PCQ refusait de payer la somme qu'il devait en raison de « dégâts d’eau ».

La chaîne de télévision précise que l'affaire a été finalement réglée à l'amiable plus de 2 ans après et qu'Éric Duhaime a vendu l'immeuble en question.

Radio-Canada s'est entretenue avec Martin Garon qui est revenu sur la situation. « Je peux vous dire que je suis satisfait de l’entente négociée avec M. Duhaime », a-t-il assuré en précisant qu'il avait depuis accepté un autre mandat concernant un immeuble d'Éric Duhaime.

Source: Radio-Canada