Excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques au Québec
Le ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles vient d'en faire l'annonce
Mon Fric
Un financement de près de 30 millions $ permettra l'installation de plus de 1500 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques (VE) au Québec.
C'est mercredi que le ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a annoncé l'implantation de 1578 bornes de recharge.
L'installation de ces bornes se fera dans le cadre de 18 projets.
Une somme de 21,7 millions $ sera donnée à Hydro-Québec afin de permettre l'installation de 1194 bornes de recharge, dont 385 bornes de recharge rapide.
France Lampron, responsable du Circuit électrique d'Hydro-Québec, a expliqué dans un communiqué: «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Ressources naturelles Canada pour le déploiement de bornes publiques au Québec. Leur contribution nous aidera à atteindre nos objectifs dans le déploiement des bornes et à continuer à offrir un réseau fiable et accessible à tous les conducteurs de véhicules électriques.»
Signalons que le Canadien National recevra pour sa part une somme de 4,4 millions $ pour l'installation de 62 bornes de recharge, dont 12 au Québec.