Le ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles vient d'en faire l'annonce
Un financement de près de 30 millions $ permettra l'installation de plus de 1500 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques (VE) au Québec.
C'est mercredi que le ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a annoncé l'implantation de 1578 bornes de recharge.
L'installation de ces bornes se fera dans le cadre de 18 projets.
Une somme de 21,7 millions $ sera donnée à Hydro-Québec afin de permettre l'installation de 1194 bornes de recharge, dont 385 bornes de recharge rapide.
France Lampron, responsable du Circuit électrique d'Hydro-Québec, a expliqué dans un communiqué: «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Ressources naturelles Canada pour le déploiement de bornes publiques au Québec. Leur contribution nous aidera à atteindre nos objectifs dans le déploiement des bornes et à continuer à offrir un réseau fiable et accessible à tous les conducteurs de véhicules électriques.»
Signalons que le Canadien National recevra pour sa part une somme de 4,4 millions $ pour l'installation de 62 bornes de recharge, dont 12 au Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.