Mon Fric
Excellente nouvelle pour les Québécois qui partiront en voyage cet été
Adobe Stock  

Excellente nouvelle pour les Québécois qui partiront en voyage cet été

Ça va coûter moins cher !

Mon Fric

Mon Fric

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment voyager, car le prix d'un billet d'avion a chuté de plus de 14 % en moyenne en janvier par rapport à un an auparavant.

Ce sont de nouvelles données de Statistique Canada qui révèlent que non seulement le prix d'un billet d'avion a chuté, mais aussi les tarifs aériens.

En effet, selon ce qu'a indiqué Statistique Canada, les experts ont observé une diminution des tarifs aériens de près de 24 % entre décembre et janvier.

Malgré cette chute du prix, il n'en demeure pas moins que le prix d’un billet est resté 10 % supérieur aux niveaux de 2019.

C'est depuis avril dernier que les experts ont commencé à remarquer un recul des tarifs. En décembre dernier, on enregistrait une baisse des tarifs de près de 10 % d’une année à l’autre, tandis qu'en novembre, on parlait alors d'une baisse de 17 % par rapport à l’année précédente.

Selon Duncan Dee, ancien chef de l’exploitation chez Air Canada, cette baisse des prix est le résultat des pressions financières que les consommateurs continuent de ressentir en raison de l’inflation et de l’augmentation des taux d’intérêt: «Nous l’avons constaté au cours du pic de Noël de cette année. Ce n’était tout simplement pas aussi occupé que les années précédentes.»

Les chiffres révélés par Statistique Canada montrent aussi qu'en décembre dernier, le trafic aérien a été inférieur de 3,5 % aux volumes du même mois en 2019.

Enfin, comme l'a fait remarquer M. Dee, le contexte économique a une énorme influence sur le trafic aérien: «Les consommateurs canadiens ressentent probablement les conséquences globales du coût de la vie. Et l’une des activités qu’ils ont tendance à réduire dans ce type d’environnement est les voyages aériens.»

Source: La Presse