Excellente nouvelle pour les Québécois qui veulent acheter une voiture électrique

Beaucoup de Québécois attendaient ça !

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 4 mois
Excellente nouvelle pour les Québécois qui veulent acheter une voiture électrique
Adobe Stock

Une bonne nouvelle attend les Québécois qui veulent s'acheter un véhicule électrique. Le programme Roulez vert fait l'objet de plusieurs changements par le gouvernement du Québec, rapporte Le Soleil. Ainsi, le seuil maximal du prix de détail suggéré par le fabricant a été relevé de 60 000 à 65 000 $. Plus de modèles pourront maintenant être admissibles dans le rabais de 7 000 $ offert par Québec. 

La mesure est rétroactive au 1er avril 2023. Ainsi, si vous avez fait immatriculer un véhicule électrique après cette date, vous aurez droit au rabais.

L'admissibilité passe également de un à quatre ans. Ainsi, les véhicules de 2022 et 2021 sont maintenant concernés par le rabais de 3 500 $. Le gouvernement du Québec a également enlevé la condition comme quoi un véhicule d'occasion devait avoir la garantie pour véhicule neuf honorée au Québec. Ces rabais du gouvernement sont calculés après les taxes de vente. 

Des changements ont également été annoncés pour les bornes de recharge des immeubles de trois ou 4 unités construits avant le 1er octobre 2018, qui sont maintenant admissibles à une aide financière. 

Quant aux bornes sur les lieux de travail, l'aide financière qui était auparavant de 25 000 $ est dorénavant de 49 000 $ par exercice financier par bâtiment admissible. 

Québec espère ainsi avoir 2 millions de véhicules légers immatriculés dans la province d'ici 2030. 

Toutefois, le plus gros problème des véhicules électriques demeure la disponibilité alors qu'il faut attendre plusieurs mois, même plusieurs années dans certains cas, pour obtenir son modèle.

Articles recommandés:

Source: Le Soleil