Mon Fric

Faut-il dire adieu au chèque de 250 $ annoncé par Justin Trudeau ?

De nouvelles informations ont été dévoilées et ça n'annonce rien de bon...

Maxime Albors

Alors qu'on apprenait ce matin à la surprise générale la démission de Chrystia Freeland, de nouvelles informations avaient dévoilé hier soir par Radio-Canada concernant le chèque de 250 $ annoncé par Justin Trudeau.

Rappelons que le premier ministre a dévoilé au mois de novembre dernier la Remise pour les travailleurs canadiens qui a pour objectif de remettre de l'argent dans les poches de nombreuses personnes à travers le pays. 

« Les Canadiens qui ont travaillé en 2023 et qui ont gagné jusqu’à 150 000 $ recevront un versement de 250 $ dans leur compte bancaire ou un chèque de ce montant dans leur boîte aux lettres dès le début du printemps 2025 », pouvait-on lire dans un communiqué.

Une annonce qui a fait l'objet de nombreuses critiques. Un commentaire revenait souvent: les retraités sont les grands oubliés. En effet, ils ne font pas partie des millions de Canadiens qui toucheront ce chèque de 250 $.

Une mise à jour économique du gouvernement fédéral devait être présentée ce matin par Chrystia Freeland. Toutefois, cette dernière a sa démission et cela a bouleversé les plans à Ottawa. Elle devrait tout de même avoir lieu à 13h45.

Cependant, cela ne devrait pas changer grand-chose concernant le chèque de 250 $ qui ne devrait pas être présent de l'énoncé économique. 

Une information dévoilée hier soir par Radio-Canada qui a indiqué que la Remise pour les travailleurs canadiens ne sera pas prise en compte dans le calcul des dépenses qui doivent être présentées par le fédéral.

Faut-il dire adieu au chèque de 250 $ annoncé par Justin Trudeau ? Difficile à dire, mais on a l'impression que le gouvernement fédéral va devoir batailler pour faire passer cette mesure. Il faudra notamment obtenir le soutien d'un autre parti de la Chambre des communes.

Toujours selon les informations de Radio-Canada, le fédéral aurait l'intention de faire une réévaluation de la Remise pour les travailleurs canadiens début 2025. 

Pour réussir à la faire adopter, il faudra sans doute en changer certains aspects...

Vous pouvez lire l'article de Radio-Canada en cliquant ici ou ci-dessous.

Source: Radio-Canada