Faut-il donner un pourboire pour les commandes à emporter ?
La vidéo de deux Québécoises fait beaucoup réagir les internautes
Dans une vidéo qui suscite de nombreuses réactions, deux Québécoises se demandent s'il faut laisser un pourboire pour les commandes à emporter. Spoiler alert: les internautes se sont vidé le cœur dans les commentaires..!
« On arrive de prendre un take-out pour un dîner d’équipe. On a été au resto 6 minutes pour notre take-out, ça a coûté 108$. Et là, on va parler des pourboires », peut-on entendre d'entrée de jeu.
« Quand tu vas dans un restaurant de type "rapide" et qu'il n'y a pas de service aux tables, est-ce que tu te sens dans l'obligation de donner entre 15 et 25% de pourboire ? », peut-on lire dans la description de la vidéo.
« Personnellement dans un restaurant où le serveur(se) te donne un service personnalisé et ait rémunéré en fonction d'un revenu à pourboire, il va de soi de verser entre 15 et 25% de la facture », peut-on également lire.
Si dans leur vidéo, on comprend bien que selon elles, donner un gros pourboire pour les commandes à emporter est exagéré, elles déplorent également que les employés puissent les faire se sentir mal si elle refuse de donner un pourboire très généreux.
On vous laisse regarder leur vidéo ci-dessous.
Une vidéo qui a suscité de nombreux commentaires. Disons-le, les internautes se sont vidé le cœur..!
« Take out aucun pourboire pour ma part »
« Pas de pourboire pour un take out »
« Je fais ‘autre ‘ et laisse 1 ou 2$ en takeout »
« Moi je mets rien de pourboire au take out »
« Takeout=zero pourboire! Point barre! »
« en vrai cest les cuisinier a qui devrais revenir le "pourboir" quand on prend take out....et non au commis comptoir »