Fermeture d'une usine à pain qui provoquera la perte de près de 150 emplois.
« Cette décision a été difficile »
Bimbo Canada va fermer son usine de Québec. La triste nouvelle a été annoncée ce jeudi 19 septembre dans un communiqué.
« Bimbo Canada fermera sa boulangerie de Québec d'ici la fin de l'année. Les activités cesseront progressivement à mesure que la production sera transférée vers nos autres boulangeries. L'entreprise se concentre sur l'optimisation de ses activités de fabrication et sur l'efficacité de ses boulangeries de façon à engendrer une croissance rentable », peut-on lire d'entrée de jeu.
Marie-Ève Royer, présidente de Bimbo Canada, s'est exprimée au sujet de cette décision difficile.
« En consolidant nos activités et en continuant de faire des investissements importants dans notre réseau, nous assurerons la durabilité et la croissance à long terme de notre entreprise. Cette décision a été difficile, et je veillerai personnellement à ce que tous les efforts soient déployés pour en atténuer les répercussions sur nos collaborateurs », a-t-elle déclaré.
« La boulangerie emploie environ 141 collaborateurs. En plus d'un préavis, Bimbo Canada offrira aux collaborateurs des indemnités de départ, des services d'orientation et des services de placement externe », précise Bimbo Canada.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec Bimbo Canada, le communiqué rappelle qu'il s'agit de « la plus grande boulangerie du Canada, et elle mène ses activités depuis plus de 113 ans. Chef de file de la fabrication et de la distribution de pains frais emballés et de collations, elle offre plus de 1 000 produits représentant plus de 18 marques connues et appréciées des Canadiens, comme Dempster's®, Stonemill®, Villaggio®, Natural Bakery MC, POM®, Vachonᴹᴰ, Little BitesMC et Takis®. Bimbo Canada est une filiale en propriété exclusive de Grupo Bimbo, la plus grande entreprise de boulangerie au monde ».
Par ailleurs, Bimbo a également annoncé la fermeture de l'usine de Lévis, qui emploi environ 95 employés. C'est donc près de 250 emplois dans la région de Québec qui sont perdus.
- J. Martel
Les tarifs douaniers de Trump font quintupler les ventes d'une mayonnaise québécoise
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mélanie Joly lance un puissant message à l'administration Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Justin Trudeau fait une demande spéciale à la population avant son départ
- Nouvelles
- 2 minutes à lire