Mon Fric
Fermeture de toutes les succursales d'un magasin économique fort apprécié des Québécois
Adobe Stock 

Fermeture de toutes les succursales d'un magasin économique fort apprécié des Québécois

De nombreuses personnes plus pauvres devront trouver une autre solution.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'alimentation continue de voir ses prix grimper à cause de l'inflation, les moins nantis risquent de trouver cela encore plus difficile. Selon La Presse, les magasins économiques Canada Bread fermeront bientôt leurs portes au Québec.

C'est en tout une vingtaine de succursales qui fermeront définitivement au milieu du mois de novembre. Ces magasins vendaient des pains au rabais, notamment des marques POM, Bon Matin et Villagio.

Ainsi, on trouvait les surplus de pains, de pâtisserie et de craquelins qui étaient mal étiquetés ou qui comportaient des défauts. 

Tous les pains étaient vendus pour moins de 2 $ chez Canada Bread, dont les succursales ont surtout pignon sur rue dans les quartiers plus défavorisés. Des lots de 10 étaient même vendus pour 10 $. 

L'entreprise qui possède les magasins, Grupo Bimbo, a expliqué à La Presse que l'annonce de la fermeture a fuité sur Facebook, mais que rien n'avait encore été officiellement annoncé. 

« Nos efforts en matière de développement durable et de réduction des déchets alimentaires ont entraîné une diminution considérable des produits en surplus, de sorte que nous ne disposons pas d’un approvisionnement constant de produits à vendre dans les magasins », a fait savoir Grupo Bimbo dans un courriel envoyé à La Presse. 

Plusieurs magasins au Québec, incluant ceux de Brossard, Longueuil, Gatineau et certains à Montréal, sont déjà fermés et n'ont pas attendu la mi-novembre pour le faire. 

Source: La Presse