Des milliers de personnes perdront leur emploi.
D'ici 2026, Foot Locker prévoit fermer 400 magasins, rapporte CNN. La chaîne espère toutefois viser un public plus jeune avec des magasins « expérientiels » et en fermant les magasins qui performent moins.
Les magasins dont la fermeture est prévue représentent environ 10 % des ventes de l'entreprise, a fait savoir le vice-président principal du développement des magasins chez Foot Locker, Anthony Aversa.
Rappelons que l'entreprise possède environ 3 000 magasins dans le monde. Ceux-ci incluent Foot Locker, Kids Footlocker, Champs Sports, WSS et atmos.
Cette année, 125 magasins Champs Sports vont fermer leurs portes.
Un nouveau concept
Le nouveau concept appelé « Lacets » va se concentrer sur le marché des acheteurs de chaussures de types baskets.
La PDG de Foot Locker, Mary Dillon, a de son côté fait savoir aux analystes que le travail hybride est là pour rester et qu'il alimente la force et la longévité de l'habillement décontracté.
« Nous ne retournons pas à moins de confort dans nos vies. Je peux vous le dire », a-t-elle déclaré au sujet du télétravail.
Elle cible notamment les jeunes avec cette annonce. « Ce sont les segments de consommateurs qui connaissent la croissance la plus rapide aux États-Unis et leur pouvoir d'achat augmente rapidement. Si vous ne gagnez pas avec les jeunes consommateurs diversifiés dans cette catégorie, vous ne gagnez pas à long terme », dit-elle.
Selon M. Aversa, le nombre de magasins réduira à 2 400 d'ici 2026.
« Mais nous augmenterons notre superficie de 10% à plus de 14,5 millions de pieds carrés à mesure que nous ouvrirons des expressions plus vastes et plus expérientielles de nos marques avec un assortiment de produits plus large. Les nouveaux formats dépasseront les 400 emplacements », a-t-il ajouté.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.