Ford procède à un important rappel de plus de 3 millions de véhicules
Voici la liste des modèles concernés
Mon Fric
Alors que Ford a émis de plus de rappels en 2022 que tout autre constructeur automobile, voilà que le fabricant américain doit procéder à nouveau rappel qui touche plus de trois millions de véhicules.
Selon ce qu'indiquent les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA, ce sont 38 rappels qui été effectués jusqu'ici par Ford en 2022 seulement.
Voilà donc que Ford doit maintenant procéder à un autre rappel qui concerne le câble qui relie la transmission au levier de vitesses. Comme celui-ci pourrait se détacher lorsque les bagues qui le fixent se détériorent, cela pourrait donc empêcher le conducteur d'embrayer dans la position désirée.
En tout, le rappel touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada. Les modèles concernés par ce rappel incluent certains Escape 2013 à 2019, C-Max 2013 à 2018, Fusion 2013 à 2016, Transit Connect 2013 à 2021 et Edge 2015 à 2018.
Selon une enquête qui a été menée par Ford, cette dégradation pourrait être causée par une exposition à la chaleur et à l'humidité.
Jusqu'ici, Ford affirme avoir reçu 1630 réclamations sous garantie en lien avec problème, en plus de six cas de dommages à la propriété et quatre cas de blessures qui ont été rapportés.
Les propriétaires qui sont concernés par ce rappel devraient recevoir un avis par la poste plus tard ce mois-ci. Enfin, les propriétaires qui ont déjà payé pour une telle réparation devraient avoir droit à un remboursement.