Ford procède au rappel de plus de 90 000 véhicules pour des raisons de sécurité
Des morceaux du véhicule pourraient littéralement se détacher en pleine conduite.
Alors que le mois de janvier touche bientôt à sa fin, Ford rappelle environ 93 000 véhicules au Canada pour des raisons de sécurité, rapporte Noovo Info.
Dans un communiqué publié par le constructeur automobile, on apprend que ce sont certains véhicules du modèle Ford Explorer (2011 à 2019) qui sont concernés.
Le problème concerne une pièce extérieure qui pourrait manquer ou qui pourrait se détacher avec pour conséquence de générer un danger pour les autres usagers de la route.
« Les clients peuvent détecter visuellement des lacunes autour d'une garniture de montant A desserrée ou détecter un cliquetis audible et/ou un bruit de vent excessif provenant de la zone du montant A, qui se trouve près des côtés du pare-brise avant », a fait savoir un porte-parole de Ford Canada.
Au moment d'écrire ces lignes, aucun accident ou blessure en lien avec ce problème n'ont été recensés par Ford.
Noovo Info indique que les propriétaires concernés vont être contactés via courrier à compter du 13 mars prochain.
Par la suite, ils devront présenter leur véhicule chez un concessionnaire Ford ou Lincoln afin que la garniture extérieure du montant A fasse l'objet d'une inspection et soit remplacé au besoin, le tout sans le moindre frais.