Le premier ministre a pris une décision qu'il pourrait regretter lourdement...
Dans une chronique pour le Journal de Montréal, Mario Dumont croit que François Legault a commis une erreur majeure dans son remaniement.
Selon lui, le premier ministre a pris une décision qu'il pourrait regretter lourdement et elle concerne François Bonnardel qui ne fera pas partie du nouveau Conseil des ministres.
Rappelons que le principal intéressé a fait part de toute sa déception sur les réseaux sociaux.
« Dans les derniers jours, le premier ministre m’a indiqué sa volonté de rajeunir son équipe. Évidemment, je suis extrêmement déçu de la tournure des événements. J’étais prêt à continuer de servir les Québécois et les Québécoises au sein du Conseil des ministres et j’avais clairement indiqué mon intention de me représenter en 2026. J’ai la ferme intention de continuer à représenter les citoyens de Granby jusqu’à la fin du mandat et de défendre les valeurs qui sont au cœur de mon engagement politique », a écrit l'ancien ministre de la Sécurité publique.
Pour Mario Dumont, se passer des services de François Bonnardel au Conseil des ministres est une erreur majeure de François Legault. Le chroniqueur rappelle qu'il s'est distingué par sa loyauté envers le premier ministre et qu'il était là aux débuts difficiles de la CAQ.
« En 2014, on raconte que François Legault a vécu un certain découragement, songeant même à tout abandonner. Il n’imaginait plus la victoire possible. C’est grâce à quelques lieutenants expérimentés et courageux comme Bonnardel que Legault a repris le bâton du pèlerin et poursuivi sa marche jusqu’au pouvoir en 2018 », explique Mario Dumont dans sa chronique pour le JdM.
« Que François Bonnardel devienne l’agneau sacrifié pour répondre à la colère populaire face au fiasco SAAQclic est profondément injuste », ajoute-t-il.
Vous pouvez lire la chronique de Mario Dumont dans le JdM en cliquant ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.