Mon Fric

François Legault brise finalement le silence concernant la venue des Kings de Los Angeles à Québec

« Les gens de Québec, ils aimeraient ça avoir une équipe de hockey »

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la venue, subventionnée par le gouvernement, des Los Angeles Kings à Québec a fait couler beaucoup d'encre cette semaine. François Legault est revenue sur cette décision controversée et a tenté de la justifier. 

Rappelons que les Kings de Los Angeles tiendront une partie de leur camp d'entraînement à Québec, au Centre Vidéotron, du 2 au 6 octobre 2024. 

Deux matchs hors concours sont prévus:

- le 3 octobre face aux Bruins de Boston

- le 5 octobre face aux Panthers de la Floride

Pour rendre tout cela possible, le gouvernement a offert une subvention de 5 à 7 millions $.

Cette annonce a fait  beaucoup réagir et finalement François Legault a commenté cette décision controversée lors d'une conférence de presse, qui avait lieu ce vendredi, dans une Maison des aînés située à Rivière-au-Renard, en Gaspésie.

« C'est important aussi d'investir dans le loisir, que ce soit les sports ou la culture », a-t-il lancé pour justifier la venue des Kings de Los Angeles.

« Les gens de Québec, ils aimeraient ça avoir une équipe de hockey. Ils aimeraient ça que les Nordiques de Québec reviennent », a-t-il souligné. « On espère que M. Bettman va venir nous visiter pendant ces games-là », a-t-il lancé.

L'intention de François Legault est claire: il veut un retour des Nordiques à Québec.

« On a un amphithéâtre de classe mondiale, de classe de la ligue nationale. Il est temps que la ligue nationale accepte de donner une franchise, donc d'avoir le retour des Nordiques », a-t-il indiqué. 

Une déclaration qui risque de faire beaucoup jaser les Québécois au cours des prochains jours.

Vous pouvez écouter les propos de François Legault à ce sujet, ci-dessous, à partir de 26:25.