
Le premier ministre du Québec est très inquiet...
François Legault dit être préoccupé par la situation économique du Canada, en raison des négociations commerciales avec les États-Unis qui ont été interrompues par Donald Trump.
C'est jeudi soir que Donald Trump a annoncé qu'il mettait un terme aux négociations commerciales avec le Canada, et ce, en raison d'une publicité qui a été diffusée par l'Ontario.
Dans la publicité en question, on peut entendre un discours de l'ancien président républicain Ronald Reagan au sujet des répercussions négatives que peut entraîner l'imposition de tarifs. Le discours se termine par une invitation à la collaboration avec les autres nations.
Voici la publicité en question:
François Legault a réagi vendredi matin à cette décision de Donald Trump en déclarant: «Que ce soit M. Ford ou moi, on est très inquiets de la situation économique du Canada.»
Le premier ministre du Québec a ajouté avoir un entretien avec Mark Carney à ce sujet: «Ce que j’ai demandé à Mark Carney hier, c’est de faire des annonces pour créer des emplois rapidement.»
Enfin, François Legault a manifesté son désir de voir le Canada agir de façon encore plus proactive: «Le gouvernement fédéral doit en faire plus. Il nous a dit qu’il voulait investir en défense: c’est le temps de mettre de l’argent en défense. On a des projets en minéraux critiques: c’est le temps que le gouvernement fédéral mette de l’argent des minéraux critiques.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.