
Le pire semble se confirmer pour les Montréalais...
Alors que les chauffeurs du métro et des autobus de la STM ont prévu de faire grève ce weekend, François Legault s'est exprimé sur la situation et le pire semble se confirmer pour les Montréalais...
« Écoutez. Ça n’a pas de bon sens ce qui se passe à Montréal. C'est mauvais évidemment pour tous les travailleurs, en particulier ceux qui ont moins d'argent pour se payer un Uber », a déploré le premier ministre.

« Bon là, je suis content, le PQ a changé d'idée, prêt à appuyer notre projet de loi. Le Parti libéral aussi, mais il reste Québec solidaire qui refuse d'appuyer notre projet de loi pour forcer un retour au travail », a-t-il ajouté.
« Il n'y aura pas de bâillon. On en a fait assez pour l'instant. Je pense qu'il faut la collaboration des oppositions. Puis il faut que les Montréalais envoient un message clair aux oppositions: on est tanné, faut travailler ensemble », a conclu le premier ministre.
Rappelons que mercredi, le Tribunal administratif du travail (TAT) a donné son feu vert pour la grève des chauffeurs et opérateurs de la STM. Une grève qui va s'étaler sur « une période de 48 heures du 15 novembre à 4 h au 17 novembre à 3 h 59 », peut-on lire dans un communiqué.
« Le Tribunal estime que les enjeux et inquiétudes soulevés par les divers intervenants sont importants, mais ne sont pas de la nature d'un danger pour la santé ou la sécurité publique. Ainsi, la preuve ne démontre pas que l'interruption des services de la STM pour une fin de semaine, à l'exception du transport adapté, représente une menace évidente, imminente, réelle pour la vie, la sûreté, la santé ou la sécurité de la population », a fait savoir le TAT.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.