Le premier ministre a l'air de savoir ce qu'il veut...
Ce jeudi, durant une allocution aux Assises de l’Union des municipalités du Québec, François Legault a réaffirmé son intention de briguer un troisième mandat en 2026.
«Pour ceux qui doutent de mes douze ans, parlez à Isabelle, mon épouse, elle ne veut pas me revoir à la maison avant 2030!», a-t-il lancé aux élus municipaux présents dans la salle.
Le premier ministre du Québec leur a aussi rappelé que déjà en 2012, il évoquait un engagement d'une dizaine d'années lors de son retour sur la scène politique.
Treize ans plus tard, et malgré une baisse marquée de popularité, le chef caquiste se dit prêt à continuer. Il voit même dans les élections municipales prévues en 2025 un prélude à son propre retour en campagne l’année suivante.
Les intentions de vote ne sont pourtant pas de son côté
Cette déclaration survient alors que la CAQ recule dans les intentions de vote.
Selon un récent sondage Léger, la CAQ chute au troisième rang, derrière le Parti québécois et le Parti libéral du Québec.
63 % des répondants souhaitent l’arrivée d’un nouveau gouvernement et 61 % se disent insatisfaits de l’équipe en place. L’intérêt croissant pour une figure comme Pablo Rodriguez, pressenti par certains pour prendre la tête des libéraux, illustre ce désir de renouveau.
Quant à Legault, il minimise les spéculations sur son départ, préférant miser sur la stabilité et son expérience.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.