François Legault fait une promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité
Le premier ministre a fait une grosse déclaration et envoie un message à la population
Alors que l'Union des consommateurs craint un choc tarifaire au cours des prochaines années, François Legault a fait une promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité.
Dans un rapport de recherche intitulé Facture d’électricité au Québec: un choc imminent?, l'Union des consommateurs dresse un portrait sombre de la situation.
« Les tarifs d'électricité résidentiels au Québec sont sur le point de subir une augmentation significative, avec une hausse pouvant atteindre 33 % à 174 % au cours des dix prochaines années », peut-on notamment lire.
« Les tarifs d'électricité pourraient subir une hausse annuelle de 5,6 % à 9 % dès 2028, dépassant largement les 3 % promis par le gouvernement », peut-on également lire.
Des informations qui ont fait réagir François Legault. En effet, le premier ministre a tweeté à ce sujet et en a profité pour faire une promesse aux Québécois.
« Tant que je serai premier ministre, les tarifs des Québécois n’augmenteront pas de plus que 3% par année et les Québécois continueront d’avoir les plus bas tarifs en Amérique du Nord. Mais le Québec fera des profits avec les entreprises qui seront de plus en plus à la recherche d’énergie propre », a tweeté le premier ministre.
Un tweet qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Disons-le, il y a beaucoup d'amertume dans les commentaires…
« Faire confiance à vos promesses ? Je ne compte plus le nombre de promesses que vous avez trahies… »
« Pourtant les Québécois sont ceux qui paient le plus de taxes et d'impôts en Amérique du Nord. Aucun sens. »
« Odeur de promesse pré-électorale. »
« Donc c'est est déjà une promesse pour 2026. Je pense que tous les partis feront de même. »
« J'ai toujours pas compris pourquoi tu nous parle , tu ne nous écoutes pas. »
« Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais déjà là, beaucoup de québecois ont de la difficulté à payer leurs affaires. »