Mon Fric
François Legault fait une promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité
Capture d'écran vidéo Facebook  

François Legault fait une promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité

Le premier ministre a fait une grosse déclaration et envoie un message à la population

Maxime Albors

Alors que l'Union des consommateurs craint un choc tarifaire au cours des prochaines années, François Legault a fait une promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité.

Dans un rapport de recherche intitulé Facture d’électricité au Québec: un choc imminent?, l'Union des consommateurs dresse un portrait sombre de la situation.

« Les tarifs d'électricité résidentiels au Québec sont sur le point de subir une augmentation significative, avec une hausse pouvant atteindre 33 % à 174 % au cours des dix prochaines années », peut-on notamment lire. 

« Les tarifs d'électricité pourraient subir une hausse annuelle de 5,6 % à 9 % dès 2028, dépassant largement les 3 % promis par le gouvernement », peut-on également lire.

François Legault fait une promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité
Crédit photo: Adobe Stock

Des informations qui ont fait réagir François Legault. En effet, le premier ministre a tweeté à ce sujet et en a profité pour faire une promesse aux Québécois. 

« Tant que je serai premier ministre, les tarifs des Québécois n’augmenteront pas de plus que 3% par année et les Québécois continueront d’avoir les plus bas tarifs en Amérique du Nord. Mais le Québec fera des profits avec les entreprises qui seront de plus en plus à la recherche d’énergie propre », a tweeté le premier ministre. 

Un tweet qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Disons-le, il y a beaucoup d'amertume dans les commentaires…

« Faire confiance à vos promesses ? Je ne compte plus le nombre de promesses que vous avez trahies… »

« Pourtant les Québécois sont ceux qui paient le plus de taxes et d'impôts en Amérique du Nord. Aucun sens. »

« Odeur de promesse pré-électorale. »

« Donc c'est est déjà une promesse pour 2026. Je pense que tous les partis feront de même. »

« J'ai toujours pas compris pourquoi tu nous parle , tu ne nous écoutes pas. »

« Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais déjà là, beaucoup de québecois ont de la difficulté à payer leurs affaires. »