François Legault lance un important message à la population concernant les prix d'Hydro-Québec
Le premier ministre est très clair à ce sujet
Alors que François Legault a perdu cette semaine son super ministre Pierre Fitzgibbon, le premier ministre a tout de même renouvelé sa promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité lors d'un point de presse.
Rappelons que dans un rapport de recherche intitulé Facture d’électricité au Québec: un choc imminent?, l'Union des consommateurs a indiqué que « les tarifs d'électricité pourraient subir une hausse annuelle de 5,6 % à 9 % dès 2028, dépassant largement les 3 % promis par le gouvernement ».
Un rapport qui avait fait réagir François Legault. « « Tant que je serai premier ministre, les tarifs des Québécois n’augmenteront pas de plus que 3% par année et les Québécois continueront d’avoir les plus bas tarifs en Amérique du Nord. Mais le Québec fera des profits avec les entreprises qui seront de plus en plus à la recherche d’énergie propre », avait tweeté le premier ministre.
Pierre Fitzgibbon, à l'époque toujours en poste au gouvernement, avait toutefois donné un autre son de cloche.
« Dans cinq ans ou dans 10 ans, oui, il va y avoir des hausses importantes », avait-il lancé. « On veut tout faire pour que les chocs tarifaires soient les plus lisses possibles », avait-il toutefois précisé.
Ce jeudi 5 septembre, François Legault tenait un point de presse où il a tenu à renouveler sa promesse aux Québécois concernant les tarifs de l'électricité.
« Ce sont les Québécois qui sont les vrais propriétaires d’Hydro-Québec », a notamment souligné le premier ministre.
« Tant que je serai premier ministre, les tarifs résidentiels d’électricité n'augmenteront pas de plus que 3% par année », a assuré François Legault.
« Le plan d’investissement d’Hydro-Québec, c’est le plus gros chantier de l’histoire du Québec. Ça va créer un boom économique dans toutes les régions. Ça va enrichir les Québécois », a souligné le premier ministre.