François Legault lance un message très clair à la population concernant Hydro-Québec
Le premier ministre est catégorique
Alors qu'Hydro-Québec fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs semaines, François Legault a affirmé qu'il était hors de question de privatiser la société d'État, rapporte TVA Nouvelles.
Ce jeudi, le premier ministre a fait des déclarations qui risquent de bien faire jaser les Québécois.
Il a notamment fait preuve d'ouverture envers les entreprises qui veulent produire leur propre électricité.
« Il y a tellement de travail, tellement de développements à faire dans l’éolien, les barrages par Hydro-Québec, que s’il y a des entreprises qui veulent nous aider en construisant leur propre électricité, en construisant des infrastructures qui vont leur permettre d’avoir de l’énergie propre, bien ça existe », a déclaré François Legault.
Toutefois, le premier ministre s'est montré clair: Hydro-Québec restera une société d'État.
« Il n’est pas question de privatiser Hydro-Québec, c’est un joyau qui appartient à tous les Québécois et il va continuer d’appartenir à tous les Québécois », a-t-il assuré.
Enfin, François Legault s'est montré optimiste pour l'avenir.
« C’est incroyable, ce qu’on est en train de faire. C’est un projet qui est emballant pour la lutte aux changements climatiques», s'est-il enthousiasmé.
« On est en train de former plus de monde, entre autres en construction, parce qu’il va falloir construire des éoliennes. Il va falloir construire des barrages, rehausser des barrages », a ajouté le premier ministre.