Ça va brasser d'ici les prochains jours...
Alors qu'il a vécu une semaine mouvementée, notamment marquée par son passage devant la commission Gallant, François Legault a pris une décision qui en dit long sur l'avenir de son gouvernement.
Selon les informations relayées par Radio-Canada, le premier ministre a décidé de repousser de deux semaines la rentrée parlementaire initialement prévue le mardi 16 septembre prochain.
La raison ? Un remaniement ministériel sera effectué la semaine prochaine.
« Le premier ministre a promis des changements. [...] Ces changements vont s’amorcer dès la semaine prochaine avec un remaniement ministériel », a fait savoir le cabinet du premier ministre.
Alors que le gouvernement Legault a mauvaise presse en ce moment, ce remaniement a pour objectif de relancer la machine avant les prochaines élections provinciales qui auront lieu dans un peu plus d'un an.
« Ce sera l’occasion de donner un nouvel élan à l’équipe gouvernementale et de faire place à de nouvelles idées pour faire avancer les priorités du gouvernement », a souligné le cabinet du premier ministre.
Si le remaniement ministériel aura lieu avant la rentrée parlementaire qui était prévue le 16 septembre, elle sera tout de même repoussée au 30 septembre pour permettre aux nouveaux ministres de prendre leurs marques.
« Afin que les nouveaux ministres puissent prendre connaissance de leurs dossiers et bâtir leurs équipes, le début des travaux parlementaires sera repoussé de deux semaines, soit jusqu’au 30 septembre », a indiqué le cabinet du premier ministre.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.