Mon Fric

François Legault remettra-t-il un nouveau chèque aux Québécois bientôt ?

Après plusieurs chèques remis à la population, Legault promet de continuer d'aider.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que de nombreux Québécois doivent se serrer la ceinture et peinent à joindre les deux bouts en raison de l'inflation, le premier ministre du Québec a promis d'aider les gens à s'en sortir. 

« Si on regarde un peu ce qui s'en vient cet automne, c'est certain que, partout dans le monde, la grande préoccupation, c'est le coût de la vie et l'inflation », a-t-il dit devant les médias. 

« Et ce n'est pas différent au Québec et je veux dire aux Québécois que je suis très conscient qu'il y a des pères et des mères de famille actuellement, qui voient le prix du logement, les augmentations de taux d'intérêt, hypothécaires, le coût de l'épicerie... donc tout coûte cher. Et je comprends très bien qu'il y a beaucoup de personnes au Québec qui ont de la misère à arriver », a-t-il ajouté. 

« C'est clair, et puis, j'ai même eu l'occasion le mois dernier d'en discuter avec les premiers ministres des autres provinces. Il n'y a pas une province au Canada qui en a fait plus que le Québec pour aider le coût de la vie, l'inflation, aider les citoyens », a-t-il affirmé.

« Et on va continuer de le faire dans les prochains mois et dans les prochaines années », a-t-il promis.

Le gouvernement ne prévoit pas d'autres chèques dans un avenir proche. Le ministre des Finances, Eric Girard, explique cette décision par une inflation qui diminue. 

Rappelons qu'en novembre, la CAQ avait donné un chèque dont le montant variait entre 400 et 600 $ pour des millions de Québécois. En tout, 6,4 millions de personnes en avaient bénéficié. 

Articles recommandés:

Source: Facebook