« On doit être sur nos gardes », a prévenu le premier ministre du Québec.
François Legault a réagi au discours de Donald Trump lors d'un point de presse qui avait lieu en tout début d'après-midi.
« On doit être sur nos gardes », a prévenu le premier ministre en évoquant d'éventuels prochains tarifs douaniers sur les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques.
« C'est sûr qu'on a l'air comme un peu épargné, surtout au Québec. Le secteur qui est le plus inquiétant, évidemment c'est le secteur de l'auto où il y a des centaines de milliers d'emplois, surtout en Ontario, mais il y a aussi des emplois au Québec, entre autres dans les pièces d'autos », a-t-il indiqué.
« Je vous parle de ça parce que ce matin, on a eu une rencontre des premiers ministres des provinces et territoires avec le premier ministre du Canada pis j'ai plaidé pour avoir des contre-tarifs limités et très ciblés », a précisé François Legault.
« Faut faire attention de pas faire mal à nos entreprises, entre autres dans les pièces d'autos. De façon générale, mette des contre-tarifs sur les importations de produits américains, ça peut faire plus de mal à nos entreprises que de mal qu'on voudrait faire à Donald Trump et à l'économie américaine », a-t-il averti.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.