Mon Fric

François Legault révèle le moment où les Québécois recevront leur chèque pouvant aller jusqu’à 2600 $

Les Québécois recevront jusqu’à 2600 $ de la part du gouvernement

Mon Fric

Mon Fric

À quelques semaines de la présentation d'un mini-budget par le ministre des Finances, François Legault a prévenu que « la situation économique se détériore », tout en reconnaissant qu'il pourrait y avoir « un manque à gagner dans les revenus » de l’État, rapporte La Presse. Le premier ministre a également révélé quand les Québécois recevront leur chèque pouvant aller jusqu’à 2600 $.

Tandis que François Legault estimait à 50 % le risque d'une récession lors de sa campagne électorale, voilà que le premier ministre a dit constater que la croissance économie ralentit désormais au Québec comme ailleurs.

Mercredi, la Banque du Canada a augmenté son taux directeur de 50 points de base, à 3,75 %, et ce, avec l'objectif de lutter contre l'inflation.

En réaction à cette décision, François Legault a indiqué faire confiance à la Banque du Canada dans ses mesures pour contrôler l’inflation. Le premier ministre a d'ailleurs dit être convaincu qu'elle agissait « d’une façon responsable ».

Alors que la croissance économique est moins élevée que les prévisions du ministère des Finances, François Legault a toutefois souligné que la CAQ prévoyait une croissance économique légèrement supérieure de 2024 à 2027 à ce qui était prévu dans ce rapport.

Selon M. Legault, le gouvernement agit de façon prudence en tablettant sur une croissance plus élevée que ce qu’anticipaient les économistes: « Je serais gêné de prévoir moins que ce qu’on met dans notre cadre financier parce que je veux qu’on soit ambitieux. »

Signalons qu'un « mini budget » sera présenté par le ministre des Finances, Eric Girard, au cours des prochaines semaines.

François Legault révèle le moment où les Québécois recevront leur chèque pouvant aller jusqu’à 2600 $

François Legault a également révélé quand les Québécois recevront leur chèque pouvant aller jusqu’à 2600 $.

Le gouvernement enverra un chèque de 600 $ aux individus qui ont un revenu qui est situé en dessous de 50 000 $.

Ceux qui gagnent entre 50 000 $ et 100 000 $ vont recevoir un chèque de 400 $.

Les aînés, qui ont 70 ans et plus, vont recevoir un chèque de 2000 $ avec une

La Presse précise qu'on devrait en savoir davantage sur cette mesure lors d'une mise à jour économique réalisée par Éric Girard, le ministre des Finances, début décembre.

Si on ne sait pas quand les Québécois recevront exactement leur chèque, François Legault a promis que ça serait fait avant Noël.

L'objectif du premier ministre est de « remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois ».

Source: La Presse