Mon Fric
François Legault souhaite développer un important projet prochainement
Facebook  

François Legault souhaite développer un important projet prochainement

« Je ne peux pas imaginer un plus beau projet de société pour nos jeunes. »

J. Martel

François Legault dit avoir de grands projets afin de développer plus activement le secteur éolien.

C'est mercredi soir à Rimouski, lors du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ), que François Legault a annoncé son intention de développer le secteur éolien.

Alors que le gouvernement Legault doit présentement composer avec le départ de Pierre Fitzgibbon, le premier ministre a assuré aux gens présents lors du caucus que l'énergie faisait partie de ses priorités.

Le chef caquiste a d'ailleurs souligné que Rimouski est un secteur incontournable en matière d'énergie éolienne: «27 % de l’éolien au Québec, c’est ici. Moi, je n’ai rien contre le fait de doubler cette capacité-là. […] Je ne peux pas imaginer un plus beau projet de société pour nos jeunes. »

Selon François Legault, le Québec doit être reconnaissant à l'égard des anciens premiers ministres qui ont mis en place des ressources énergétiques qui font en sorte qu'«au résidentiel, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour les 50 prochaines années, on a assez d’électricité ».

Le premier ministre a insisté comme quoi l'énergie éolienne est une occasion de produire de l'«énergie propre».

En ce qui concerne les lignes de transport, François Legault a assuré que dans l'éventualité où celles-ci se trouvaient à être pleines, le gouvernement bâtira «d'autres lignes de transport».

Le premier ministre a fait remarquer que le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie avaient droit à une «opportunité extraordinaire» de produire «de l'énergie propre» grâce au développement du secteur éolien.

Enfin, selon François Legault, les entreprises compétitionneront «dans les 10, 20, 30 prochaines années [...] pour avoir de l’énergie propre et vont être prêtes à payer le gros prix».

Source: La Presse