Desjardins
Crédit photo: Adobe Stock

Fuite de données chez Desjardins: Les indemnisations arrivent enfin

Les personnes touchées pourraient recevoir un peu plus de 900 $ cette semaine

Émilie Plante

Émilie Plante


Il aura fallu plus de six ans pour que des milliers de victimes de la fuite massive de données chez Desjardins reçoivent enfin une compensation.

Deux recours collectifs ont mené à une entente à l’amiable approuvée par la Cour supérieure du Québec en 2022. Dans les prochains jours, près de 2 millions de dollars seront distribués à des personnes dont les demandes pour vol d’identité ont été acceptées.

Desjardins
Crédit photo: Adobe Stock

Au départ, la compensation maximale s'élevait à 1000 $, mais le montant a finalement été révisé et l'indemnisation totale est dorénavant de 935,45 $. Cette somme a été réduite après divers ajustements, notamment en raison du dépassement du plafond annuel de réclamations et de la contribution obligatoire au Fonds d’aide aux actions collectives.

Les versements sont effectués par virement Interac via un lien transmis par courriel cette semaine. L’administrateur indépendant RicePoint invite les clients concernés à faire preuve de prudence, indiquant qu'aucun paiement ne sera transmis par message texte. Pour les personnes ayant opté pour un chèque, l’envoi est prévu au plus tard le 18 janvier.

Ce volet du règlement s’ajoute à une indemnité de 88,20 $ pour perte de temps en démarches effectuées suite à la fuite de données révélée en 2019.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.