C'est bon à savoir pour ceux qui ont une piscine chez eux...
Geneviève Guilbault a fait une annonce importante vendredi concernant les piscines résidentielles. C'est bon à savoir pour ceux qui ont une piscine chez eux...
C'est notamment sur les réseaux sociaux que la ministre des Affaires municipales a fait cette annonce.
« Alors que la date butoir du 30 septembre 2025 angoissait plusieurs propriétaires de piscines, j'ai annoncé aujourd'hui que nous reportons, minimalement d'un an, l'obligation de se conformer au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles », peut-on lire.
« Durant cette période, j'entends proposer des solutions pour faciliter l’application du Règlement, en réponse aux demandes exprimées par plusieurs citoyens, et collaboration avec les représentants municipaux, dont plusieurs réclament davantage de flexibilité dans l’application du Règlement », peut-on également lire.
« Objectif: être pragmatiques et privilégier le gros bon sens, tout en nous assurant que les installations sont sécuritaires, ce qui demeure évidemment essentiel », conclut Geneviève Guilbault.
La ministre des Affaires municipales a ajouté dans sa publication un lien qui mène à un communiqué officiel de son cabinet.
Vous pouvez le consulter en cliquant ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.