Elle a fait une demande spéciale au fédéral et au syndicat...
Geneviève Guilbault a fait une déclaration majeure sur Postes Canada lors d'un point de presse qu'elle tenait ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale.
Lors de ce point de presse de la nouvelle ministre des Affaires municipales, ce sont les impacts de la grève à Postes Canada sur les élections municipales qui ont été abordés.
Précisons qu'elle était accompagnée, lors de ce point de presse, de Guillaume Tremblay, président de l'Union des municipalités du Québec et de Michaël Pilote, membre du conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités.
« Le 25 septembre dernier, il y a une grève qui a été annoncée par Postes Canada, donc une grève fédérale, une décision fédérale qui a des impacts majeurs sur la vie des citoyens, notamment des citoyens du Québec mais de tous les citoyens et en particulier dans le contexte où nous on est en élections municipales ici au Québec depuis le 19 septembre dernier », a déclaré Geneviève Guilbault.
« L'objectif aujourd'hui de notre présence est de lancer un appel, d'unir les voix du Québec, municipale, provinciale, pour lancer un appel au gouvernement fédéral et au syndicat de Postes Canada de trouver rapidement une solution pour faire en sorte qu'on ne va pas altérer la démocratie municipale, la participation citoyenne a l'élection municipale qui est en cours parce que la transmission des avis électoraux (...) c'est un outil de communication et de mobilisation électorale extrêmement important au Québec. Les gens sont habitués à recevoir ce carton-là », a expliqué la nouvelle ministre des Affaires municipales.
« Alors on demande au gouvernement fédéral et au syndicat de Postes Canada de se mettre en mode solution. Idéalement, de faire en sorte de distribuer ces cartons-là malgré le contexte de la grève, de faire une exception pour les cartons électoraux », a-t-elle notamment ajouté.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.