Une page d'histoire se tourne pour les chocolats Toblerone. Leur célèbre emballage va subir une métamorphose, rapporte TVA Nouvelles.
Ainsi, c'en est fini du carton en triangle jaune et rouge avec le Mont Cervin. Mais pourquoi donc ? C'est que la multinationale américaine Mondelez Internationale, à qui appartiennent les chocolats Toblerone, n'ont plus le droit d'utiliser le logo de cette montagne suisse, étant donné qu'une partie de la production du chocolat sera faite à l'extérieur du pays, dorénavant.
C'est l'année dernière que l'entreprise avait annoncé prévoir une production d'une partie des Toblerone à Bratislava, la capitale de la Slovaquie.
Ainsi, afin de respecter la loi Swissness, Mondelez va modifier le dessin de la montagne, qui sera plus générique, plutôt que le logo du mont Cervin.
L'emballage sera également modifié. Ainsi, il sera écrit « établi en Suisse » plutôt que « de Suisse ».
La loi Swissness a été adoptée en 2017. Elle stipule que les symboles de la Suisse et les croix suisses sont interdits sur les emballages de produits qui ne correspondent pas aux critères de la loi.
Articles recommandés: