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Gros changement pour les gens qui touchent le chômage et plusieurs autres prestations
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Gros changement pour les gens qui touchent le chômage et plusieurs autres prestations

Voici ce qui change !

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Les utilisateurs de Service Canada vont avoir droit à de gros changements sur Mon dossier Service Canada (MCSC). 

Dans un communiqué, Emploi et Développement social Canada a annoncé une toute nouvelle plateforme de services.

Ce sont plus de 5,6 millions de Canadiens qui ont un dossier. Ce dossier est utilisé pour avoir des services et des renseignements sur l'assurance-emploi, mais aussi sur le Régime de pensions du Canada, la Sécurité de la vieillesse et le numéro d'assurance social.

Les clients peuvent maintenant vérifier l'état d'une demande, même en pleine nuit. Ils peuvent aussi voir le jour de dépôt de leur prochain versement de prestation, de même que le montant qui leur sera versé. Ils n'auront maintenant qu'à se connecter sur leur compte MDSC. 

Afin d'accommoder les gens, Service Canada travaille à améliorer ses services afin de pouvoir fournir les informations dont les gens ont besoin, peu importe le moment de la journée et l'endroit où ils se trouvent, et que « l'application soit facile à utiliser et efficace », promet-on dans un communiqué. 

D'ailleurs, Service Canada s'apprête à lancer prochainement un nouveau tableau de bord pour MDSC avec une vision plus globale de toutes les prestations, services et renseignements disponibles au moment de la connexion. Ainsi, toutes ces informations seront disponibles sur une seule page plutôt que plusieurs pages distinctes. 

D'abord lancé en version bêta, le nouveau tableau de bord est proposé aux usagers avec une invitation en haut de page, afin de pouvoir l'essayer et donner ses commentaires à Service Canada. 

Les commentaires recueillis serviront à faire des mises à jour. Dès l'été 2024, le nouveau tableau de bord revampé remplacera l'ancien.

« J'encourage les Canadiens à essayer la nouvelle version du tableau de bord Mon dossier Service Canada, qui permet d'accéder plus facilement aux paiements, aux prestations et aux services. Nous nous efforçons constamment à améliorer les services gouvernementaux grâce à des options numériques sécurisées et pratiques. Les dernières mises à jour de MDSC sont essentielles dans la création d'une expérience numérique entièrement personnalisée qui répond réellement aux besoins quotidiens des Canadiens », a déclaré le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech.

Source: CNW