Guillaume Abbatiello, de Pizza Salvatoré, met les choses au clair après sa vidéo controversée
Il brise le silence dans une vidéo qui risque de ne pas plaire à tout le monde...
Alors que Pizza Salvatoré est dans l'eau chaude depuis le début de semaine en raison des déclarations de l'un de ses propriétaires, Guillaume Jr Abbatiello, a brisé le silence et a tenté de mettre les choses au clair.
Rappelons que c'est après son passage à l'émission de radio Tout peut arriver qu'il a publié une vidéo dans sa voiture pour se vider le cœur sur la culture québécoise et tenir des propos qui ont suscité par la suite une grande indignation.
« L'argent du monde est gaspillé ben raide », a-t-il notamment lancé en parlant des fonds alloués à la culture par le gouvernement.
Ses propos ont tellement fait réagir au Québec que le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a publié une vidéo pour lui répondre.
« Je suis franchement insulté de l'entendre dire ça », a-t-il indiqué. « La culture québécoise M. Abbatiello, c'est pas une boîte de pizza. La culture québécoise c'est qui on est et oui, il faut la soutenir », a-t-il notamment ajouté.
Pizza Salvatoré a réagi officiellement hier dans une vidéo où l'on peut entendre Elisabeth Abbatiello, l'une des copropriétaires.
« Les propos de Guillaume ne sont pas les propos de la famille, ni ceux de l’entreprise. Chaque année, nous investissons plus d’un million de dollars dans les productions d’ici. Nous avons la culture québécoise à cœur, et cela transparaît autant à la télévision, à la radio, dans les journaux et dans les podcasts, qu’ils soient locaux ou nationaux. Jamais nous n’investirions dans quelque chose en laquelle nous ne croyons pas », peut-on lire dans la légende de la vidéo.
Malgré cette vidéo, la controverse ne semble pas retomber et Guillaume Abbatiello a essayé de mettre les choses au clair dans une nouvelle vidéo.
« Jamais le message a été, dans mon intention en tout cas, de dire: "F*** la culture" ou "On devrait pas subventionner la culture". C'était beaucoup plus une remise en question, à savoir: est-ce que l'argent est dépensé optimalement ?". Faque en premier, s'il y en a qui ont été vexés par les propos, qui ont perçu ça comme un message contre la culture québécoise, sachez que c'était vraiment pas mon intention. Donc si ça vous a blessé, je m'en excuse », peut-on l'entendre dire.
Vous pouvez regarder sa vidéo complète ci-dessous:
Les propos de Guillaume Abbatiello ont fait jaser de nombreux Québécois et Pizza Salvatoré se serait sans doute bien passé de ça...
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire