Mon Fric
IGA prépare 1.3 kilomètre de bûche de Noël afin de l'offrir aux banques alimentaires.
Adobe Stock  

IGA prépare 1.3 kilomètre de bûche de Noël afin de l'offrir aux banques alimentaires.

Une belle action pour le temps des Fêtes.

Mon Fric

Mon Fric

Si beaucoup de gens attendent le temps des Fêtes avec impatience, certains doivent faire une croix sur certains items car ils sont incapables de joindre les deux bouts. TVA Nouvelles rapporte que les épiceries IGA ont décidé de soutenir les personnes en situation précaire en offrant de nombreuses bûches de Noël aux moins nantis. 

Jeudi, ils étaient plus de 250 employés de la chaîne d'alimentation à préparer une bûche géante au Stade olympique. Ce dessert immense a été ensuite séparé en plus de 8 500 parties qui seront remises aux banque alimentaires de la province.

Au total, plus de 700 douzaines d'oeufs et trois tonnes d'ingrédients ont été requis afin de cuisiner ce dessert géant de 1,3 kilomètre de long. 

Voici le reportage de TVA:

« Ça fait à peu près 6 mois qu'on planifie l'activité. Ce sont des rencontres à chaque quelques semaines pour avancer, choisir le lieu, on a eu différentes options, mais vraiment le stade nous a accueillis et ils ont vraiment été super avec leur collaboration », fait savoir le fondateur de La Tablée des Chefs, Jean-François Archambault, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Environ 8 800 bûches ont été créées avant d'être emballées et envoyées aux banques alimentaires de Montréal et de Québec.

« Ça donne du bonheur. On le sait, la demande a été très importante cette année dans les banques alimentaires », croit le directeur général des Banques alimentaires du Québec, Martin Munger, en entrevue avec TVA Nouvelles.

« Beaucoup de gens ont de la difficulté à se nourrir convenablement à l'heure actuelle à cause du contexte économique. La buche est 1,3 kilomètre de long, et moi je dis que c'est 1,3 kilomètre de bonheur que ça donne ! », se réjouit-il. 

IGA a également mis sur pied un programme de vente de bûches dans ses épiceries afin d'amasser des dons.