Il coûte en moyenne 1,2 million pour une propriété à Toronto
Le marché est pire qu'à Montréal.
Mon Fric
Si vous trouvez que le marché immobilier est devenu trop cher pour vos moyens à Montréal, regardez du côté de Toronto. Ainsi, Radio-Canada rapporte que le pris moyen de vente des maisons et des condos dans le Grand Toronto a connu une hausse de 19,3 % en octobre par rapport à la même période en 2020.
Le prix des condos a toutefois connu une hausse de plus de 10 % en comparaison avec 2020 pour la même période, précise la chambre immobilière Toronto Regional Real Estate Board (TRREB).
La TRREB précise que le nombre de propriétés en vente n'est pas représentatif de l'ampleur de la demande.
En octobre 2021, 9 783 propriétés ont été vendues dans le Grand Toronto, soit une baisse de 6,9 % par rapport au record battu en octobre 2020. Les prix demeurent en hausse en banlieue. Une hausse plus importante qu'à Toronto.
« Il sera déterminant à l'avenir pour la croissance économique du Grand Toronto d'avoir suffisamment de logements à vendre et à louer pour que les gens puissent continuer à déménager dans la région, pour y vivre, y travailler et dépenser leur argent pour faire rouler l'économie locale », explique Jason Mercer, analyste en chef de la TRREB, à Radio-Canada.
De son côté, John DiMichele, PDG de la chambre immobilière, met la pression sur les candidats aux prochaines élections municipales et provinciales pour prioriser l'enjeu du logement abordable.