Il faudra au moins 8 jours pour que toute la neige soit déneigée des routes
Tous les détails ici
Mon Fric
Oh qu'il a neigé cette fin de semaine! On espère pour vous que vous n'avez pas eu à sortir de la maison aujourd'hui pour vous rendre au travail parce que les routes sont dans un état très difficile!
Et il faudra s'armer de patience parce que ça prendra plusieurs jours avant que le réseau ne retrouve un état à peu près normal. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le porte-parole de la Ville de Montréal Philippe Sabourin, lundi matin, au micro de Mario Dumont sur les ondes de QUB.
« On s'embarque dans une série de plusieurs jours, je l'estime à 8 jours pour dégager le réseau », a-t-il déclaré en entrevue. « Huit jours, on réévaluera dans quelques jours en fonction de comment ça progresse. Mais ça serait réaliste. »
Voici le segment en question:
« Pour qu'on y arrive, il va falloir que vous déplaciez votre auto avant qu'on arrive avec la souffleuse, a déclaré Philippe Sabourin. Ça va nous donner un bon coup de main! Les ados, aujourd'hui, allez pelleter pour aider vos voisins, les tout petits on creuse un trou d'un mètre autour des bornes d'incendie. Et les adultes, on ne bouge pas l'auto tant qu'on n'a pas de chargement de neige. Ce serait l'idéal! »
Et le plus important c'est de limiter le plus possible les déplacements non essentiels.
« Aujourd'hui, le mot d'ordre c'est ne sortez pas de chez vous à moins d'avoir une obligation. Et si vous devez aller au travail, vous prenez le transport en commun. Le constat c'est qu'il y a plusieurs trottoirs où ça ne passe plus avec la chenillette. »
Retrouvez toutes les entrevues et segments d'actualité sur QUB
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire