Mon Fric
Il laisse un héritage de moins de 85 $ à chacun de ses petits-enfants car ils ne le visitaient pas assez souvent
Courtoisie  

Il laisse un héritage de moins de 85 $ à chacun de ses petits-enfants car ils ne le visitaient pas assez souvent

Le grand-père avait pourtant une fortune évaluée à plus de 850 000 $.

Mon Fric

Mon Fric

Alors qu'il avait une fortune évaluée à plus de 500 000 livres sterling (850 000 $ canadiens), un homme âgé a décidé de ne laisser que 50 livres (85 $) à chacun de ses petits-enfants à son décès, comme ces derniers ne le visitaient pas assez souvent, rapporte le tabloïd britannique Metro

Un juge a statué que le grand-père déçu était en droit de ne laisser que ce petit montant en héritage. 

Post-mortem, Frederick Ward Snr a déclenché toute une chicane de famille après avoir décidé de donner presque tout son argent, incluant son appartement, à deux de ses enfants, après sa mort en 2020. Il avait dans son testament écarté les cinq enfants de son fils décédé, Fred Jr. À ses avocats, il avait justifié sa décision par le fait d'être contrarié de ne pas recevoir suffisamment de visites de leur part, spécialement lors de son hospitalisation pour une maladie pulmonaire. 

Mais les cinq filles presque déshéritées, Carol Gowing, Angela St Marseille, Amanda Higginbotham, Christine Ward et Janet Pett, ne l'entendaient pas de cette façon. En apprenant la nouvelle, elles ont décidé de se tourner vers les tribunaux en arguant qu'elles avaient droit au tiers de l'argent de leur grand-père. 

Toutefois, le juge en a décidé autrement et a tranché que le testament du défunt était « tout à fait rationnel » en soulignant que les petits-enfants n'avaient eu que des « contacts très limités » avec leur grand-père « déçu ». 

« Certains peuvent considérer que, en règle générale, lorsque l’enfant d’un testateur est décédé avant lui, il devrait généralement laisser une part égale de son résidu à la descendance de cet enfant. Cependant, la décision de ne pas le faire et de partager le reliquat et donc la majeure partie de la succession entre ses enfants survivants ne peut guère être considérée comme une disposition qu'aucun testateur raisonnable ne pourrait prendre », a ajouté le juge. 

Il laisse un héritage de moins de 85 $ à chacun de ses petits-enfants car ils ne le visitaient pas assez souvent
Photo : Champion News

Selon les soeurs déshéritées, leur oncle et leur tante aurait « indûment influencé » leur grand-père à modifier son testament. Or, le juge n'a pas été convaincu par cette affirmation. 

Finalement, l'oncle a remis à chacune des filles une enveloppe contenant 50 livres sterling.

Source: Metro UK