Il sera bientôt possible d'acheter des voitures sur Amazon
Annonce majeure de la part des deux entreprises
Mon Fric
Amazon va vendre des véhicules Hyundai à partir de 2024, a annoncé la multinationale américaine, basée à Seattle, dans un communiqué.
« Hyundai est une entreprise très innovante qui partage la passion d'Amazon pour essayer de rendre la vie des clients meilleure et plus facile chaque jour », lance d'entrée de jeu Andy Jassy, le CEO d'Amazon.
« Notre vaste partenariat stratégique devrait faire exactement cela », souligne-t-il. « Depuis la modification de la facilité avec laquelle les clients peuvent acheter des véhicules en ligne jusqu'à la simplification de l'utilisation d'Alexa dans les véhicules Hyundai pour le divertissement, les achats, les réglages de la maison intelligente et la vérification du calendrier », précise-t-il.
Deux points principaux, concernant ce « vaste partenariat stratégique », sont à retenir pour les consommateurs.
Dès 2024, les concessionnaires automobiles pourront vendre des véhicules dans la boutique américaine d'Amazon et Hyundai va être la première marque disponible.
« Cette nouvelle expérience d'achat numérique permettra aux clients d'acheter facilement une nouvelle voiture en ligne, puis de la récupérer ou de la faire livrer par leur concessionnaire local au moment qui leur convient le mieux.
Les clients pourront:
- rechercher sur Amazon les véhicules disponibles dans leur région en fonction d'une gamme de préférences, notamment le modèle, la finition, la couleur et les caractéristiques ;
- choisir leur voiture préférée ;
- puis vérifiez en ligne avec les options de paiement et de financement choisies, le tout dans le cadre de l'expérience Amazon qu'ils connaissent déjà et à laquelle ils font confiance.
Cette nouvelle expérience de magasinage créera une autre façon pour les concessionnaires de faire connaître leur sélection et d'offrir de la commodité à leurs clients », peut-on lire dans le communiqué.
Les véhicules Hyundai de nouvelle génération vont être encore plus réactifs et interactifs avec Alexa intégrée.
« À partir de 2025, les clients qui achèteront les véhicules de nouvelle génération de Hyundai pourront accéder à l’expérience mains libres Alexa dont ils bénéficient à la maison, lorsqu’ils sont dans leur voiture.
Les conducteurs de Hyundai pourront demander à Alexa:
- de lire de la musique, des podcasts ou des livres audio ;
- définir des rappels ;
- mettre à jour les listes de tâches ;
- vérifiez les calendriers.
Les clients pourront également contrôler leur maison intelligente depuis la route, par exemple en demandant de réchauffer la maison sur le chemin du retour, en vérifiant que les portes sont verrouillées et en gérant l'éclairage intelligent (...) Les conducteurs pourront également demander à Alexa des mises à jour sur la circulation ou des bulletins météorologiques », peut-on également lire dans le communiqué.
Si ce n'est pas ça le futur, ça y ressemble fortement en tout cas..!
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.