Important avis à tous les Québécois qui prendront un vol avec Air Canada prochainement
Voici ce que vous devez savoir si vous ne voulez pas rater votre avion
Les gens qui voyagent avec Air Canada vont devoir prendre leurs précautions, surtout ceux qui ont l'habitude d'arriver à l'aéroport à la dernière minute, parce qu'un changement majeur a été mis en place par la compagnie aérienne.
Selon les informations relayées par Daily Hive, Air Canada a annoncé le 4 septembre dernier une standardisation des heures d'enregistrement. Cela concerne les vols intérieurs ainsi qu'internationaux. Avec cette mesure, l'objectif de la compagnie aérienne est de « simplifier l’expérience de voyage ».
Les passagers doivent désormais s'enregistrer 60 minutes avant le départ de leur vol au lieu de 45 minutes auparavant.
« Ce changement garantit un processus d'embarquement et de chargement des bagages plus fluide et plus efficace et offre à chacun une tranquillité d'esprit en vue du décollage », a fait savoir Air Canada à Daily Hive.
Il y a tout de même une exception, indique Daily Hive. Les voyageurs en provenance de l'aéroport de Toronto Island (YTZ) ont un délai d'enregistrement de 20 minutes.
Pour gagner du temps et ne pas manquer votre vol, il est important de vous enregistrer en ligne à l'avance. Les voyageurs peuvent s'enregistrer sur le site web ou l'application d'Air Canada jusqu'à 24 heures avant votre vol.
Pour les destinations internationales, Air Canada recommande d’arriver à l’aéroport au plus tard trois heures avant le départ de votre vol.
« Cela vous garantit un temps suffisant pour vous orienter dans les procédures de sécurité et de douane », peut-on lire sur le site web de la compagnie aérienne.
Air Canada précise que les voyageurs peuvent déposer leurs bagages jusqu'à quatre heures avant leur vol afin de réduire les encombrements aux contrôles de sécurité et aux douanes.