Important changement chez Jean Coutu
Adobe Stock

Important changement chez Jean Coutu

Une page d'histoire se tourne

Mon Fric

Mon Fric

Une page d'histoire se tournera chez Jean Coutu dès le 26 septembre. C'est le petit-fils du fondateur Jean Coutu, Jean-Michel, qui prendra la tête de la chaîne de pharmacies, rapporte l'Agence QMI. 

Le président actuel, Alain Champagne, a décidé d'aller présider une autre entreprise. Il était à la tête des pharmacies Jean Coutu depuis 2019, avec pour mandat de gérer la fusion de Métro et Jean Coutu après que la chaîne de supermarchés eut acheté les pharmacies l'année précédente. 

« Il laisse notre division pharmacie, nos bannières et nos pharmaciens propriétaires bien positionnés pour l'avenir. Nous le remercions de sa contribution et de son leadership et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a fait savoir Métro dans un communiqué.

D'ailleurs, le Groupe Jean Coutu détient également les pharmacies Brunet. Jean-Michel Coutu a lui-même fait ses études de pharmacie au Rhode Island et a ensuite décroché un MBA au Babson College du Massachusetts. 

Il a ensuite travaillé comme pharmacien aux États-Unis, avant d'ouvrir sa succursale de Jean Coutu à Kirkland. 

D'après Métro, la transition entre M. Champagne et M. Coutu se fera progressivement jusqu'à ce que le nouveau président prenne pleinement son rôle dès le 26 septembre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.