Mon Fric
Important changement dans un restaurant légendaire du Québec
Capture d'écran photo Facebook  

Important changement dans un restaurant légendaire du Québec

L'établissement existe depuis 1952

Mon Fric

Mon Fric

C'est une page d'histoire qui se tourne au célèbre casse-croûte Chez Hector à Québec. L'établissement connu pour avoir popularisé le pain de viande changera de propriétaires, rapporte TVA Nouvelles

Pour assurer la transition, le restaurant sera fermé jusqu'au 29 juillet. 

Jeudi, les nouveaux propriétaires ont annoncé sur les réseaux sociaux que le restaurant sera rénové durant environ un mois. 

« On refait toute la terrasse, la salle à manger, il y aura des travaux de réfection pour l’éclairage, on rafraîchit la peinture et on enlève une partie de mur pour redisposer le comptoir », fait savoir l'une des copropriétaires, Steeve Émond, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Ainsi, de nouveaux logos remplaceront les anciens à l'extérieur. Des travaux qui coûteront 150 000 $. Les nouvelles couleurs du restaurant seront à l'effigie de Frites & Bum, qui appartient aux mêmes copropriétaires. 

Important changement dans un restaurant légendaire du Québec
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« On rajeunit le brand, mais on veut laisser une touche qui était propre au Hector », ajoute M. Émond, qui souhaite attirer une clientèle plus jeune. 

« Notre but premier est de faire en sorte de rajeunir la clientèle, amener Hector ailleurs et lui redonner ses fleurs », ajoute-t-il. 

Bien sûr, les recettes originales resteront sur le menu, incluant celle du fameux pain de viande.

« Le gros changement dans le menu, ce sont les patates. En ce moment, ce sont des patates déjà blanchies, mais là, ça va être des patates maison. Elles seront blanchies le matin et servies le jour même », explique M. Émond.

Bien sûr, les prix seront revus à la hausse. Par exemple, une assiette de brunch actuellement vendue à 9,99 $ coûtera maintenant 14,99 $.

Articles recommandés: