Mon Fric
Important message pour les conducteurs dont le permis expire dans les prochaines semaines
Adobe Stock  

Important message pour les conducteurs dont le permis expire dans les prochaines semaines

Cela s'applique peut-être à vous.

Mon Fric

Mon Fric

Les Québécois qui possèdent un permis de conduire expirant entre le 1er juin et le 1er septembre auront un délai supplémentaire pour procéder au renouvellement, rapporte le Reflet

Ainsi, ils disposeront de 90 jours de plus, a annoncé début juin la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. 

« Bien que la situation se soit améliorée à la SAAQ depuis la mise en place de nombreuses mesures en mars dernier, je m’assure de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une trop grande affluence dans les succursales. La prolongation de la période de validité des permis de conduire et la réutilisation des photos donneront la marge de manoeuvre nécessaire pour un retour à la normale », a fait savoir la ministre Geneviève Guilbault.

Les détenteurs de permis visés par la mesure n'ont pas à se rendre dans une succursale de la SAAQ pour renouveler leur permis de conduire ou prendre leur photo, fait savoir la société d'État.

Ils recevront plutôt par la poste un avis de paiement avec un nouveau permis, comme la validité est prolongée. Ainsi, la SAAQ réutilisera la photo et la signature qui sont actuellement au dossier du détenteur du permis.

Environ 135 000 Québécois sont visés par la mesure, qui a été instaurée afin de réduire l'achalandage dans les succursales de la SAAQ.

La société d'État conseille également aux clients qui avaient déjà un rendez-vous de l'annuler. Ils recevront également un avis de paiement avec un nouveau permis de conduire.

Articles recommandés:

Source: Le Reflet