Mon Fric
Important rappel d'autocuiseurs à cause d’un risque de brûlure
Courtoisie  

Important rappel d'autocuiseurs à cause d’un risque de brûlure

Ils sont vendus chez Best Buy

Mon Fric

Mon Fric

Santé Canada a publié sur son site web un important rappel d'autocuiseurs à cause d’un risque potentiel de brûlure.

« Le présent rappel vise les autocuiseurs multifonctions Insignia™ portant les numéros de modèle NS- MC60SS9-C et NS- MC80SS9-C », indique le rappel.

« Les autocuiseurs ont une capacité de cuisson de 6 Qt ou 8 Qt et fonctionnent sur 120V. Le nom de marque INSIGNIA apparaît sur la face avant de chaque appareil et sur l’étiquette permanente du produit. Le numéro de modèle des autocuiseurs rappelés est également imprimé sur l’étiquette permanente apposée sur le produit, sur le côté de l’autocuiseur. Les récipients de cuisson intérieurs sont noirs avec un revêtement antiadhésif et des marquages en relief indiquant les mesures en tasse et en litre », peut-on également lire.

Important rappel d'autocuiseurs à cause d’un risque de brûlure
Crédit photo: Santé Canada

« Les consommateurs doivent toujours vérifier que le pot intérieur n’est pas rempli à plus des deux tiers de sa capacité lors de la cuisson sous pression, que le couvercle est complètement verrouillé avant le début de la cuisson sous pression et que la soupape de verrouillage flottante est tombée avant d’essayer d’ouvrir le couvercle lors de la cuisson sous pression », indique aussi le communiqué.

Important rappel d'autocuiseurs à cause d’un risque de brûlure
Crédit photo: Santé Canada

Par la suite, Santé Canada explique pourquoi il y a un risque de brûlure.

« L’autocuiseur présente des indications de volume incorrectes sur le pot intérieur. Si l’autocuiseur est purgé à l’aide de la méthode d’ouverture rapide ou ouvert alors que son contenu est sous pression, le consommateur risque de trop remplir le pot et les aliments et liquides chauds peuvent être éjectés, ce qui présente un risque potentiel de brûlure pour les consommateurs », peut-on lire.

« En date du 22 septembre 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 31 rapports d'incidents et 17 rapports de brûlures », précise le rappel.

Ensuite, Santé Canada explique quoi faire aux gens qui sont en possession de ces autocuiseurs.

« Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les autocuiseurs et communiquer avec Best Buy Canada pour un remplacement gratuit du pot intérieur et de la soupape de verrouillage flottante qui signale la pression », peut-on lire.

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.