Elles pourraient prendre feu !
Si vous avez une friteuse à air à la maison, lisez ceci. Deux millions d'appareils sont rappelés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, rapporte la Presse canadienne.
C'est le fabricant Cosori qui a diffusé le rappel, étant donné un important risque d'incendie.
« Les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie », est-il écrit sur le site recalls-rappels.canada.ca.
Cosori a reçu 205 rapports en lien avec cette dysfonction en date de février 2023. De ce nombre, 56 rapports ont été remplis au Canada pour des friteuses qui ont pris en feu, qui ont brûlé ou fondu, ou qui ont surchauffé ou dégagé de la fumée.
Ce sont également 23 rapports de dommages matériels et dix rapports de brûleurs mineurs qui ont été remplis, dont quatre au Canada.
Les friteuses faisant l'objet du rappel ont été vendues entre les mois de juin 2018 et décembre 2022 sur le web ou en magasin. On retrouve plusieurs modèles de format 3,7 et 5,8 quarts.
Si vous possédez l'un de ces modèles, veuillez immédiatement en cesser l'utilisation. Vous pouvez en commander un autre gratuitement à cette adresse ou en composant le 1 888 216 5974.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.